GOTHS
Avec « Goths », je cherche à mixer démarche anthropologique et photo de mode de façon à échapper aux standards. Refusant de réduire les modèles à de simples porte-manteaux interchangeables, j’ai choisi de faire des portraits de jeunes femmes gothiques. Je revendique une photographie de mode réaliste avec de vraies personnes prônant une culture, une façon de s’habiller et ainsi une identité propre.
Côtoyant moi-même cette « communauté » morcelée, je cherche à la mettre en lumière et à créer un face à face avec le public. Et ainsi à inviter le spectateur à jouer au jeu des 7 familles ou des 7 différences.
Ayant un attrait particulier pour les champs des arts appliqués, je tiens à mettre en valeurs cet aspect d’études, de manière graphique en travaillant mes photos comme des illustrations. Dans cette série le noir est la couleur dominante mais les matières et formes sont multiples.
Je rends leurs personnalités aux « posants » en déviant du côté monstratif de l’anthropologie. Pour cela, je laisse les modèles s’échapper littéralement du cadre et dévier progressivement de la procédure de ces poses d’études scientifiques. A travers ce projet, je laisse aussi une trace de l’évolution de cette culture dans le temps.